Accepter le moment comme si…

Tamara/ mars 2, 2017/ Prendre conscience/ 0 comments

Le pouvoir du moment présent, livre écrit par Eckart Tolle, nous offre deux affirmations, que je viens de retrouver dans le livre Accepter ce qui est, et que je partage avec vous aujourd’hui.

Cela fait peu de temps que j’ai découvert les trésors dont regorge la bibliothèque de Pully, près de Lausanne. certes, j’avais déjà trouvé les ouvrages « classiques » liés à la pleine conscience et la jouissance de la vie, tels que ceux de Laurent Gounelle. Mais depuis quelques semaines, ce sont des ouvrages dont on parle peu, datant d’une dizaine d’années, que j’ai découvert au hasard d’une promenade dans les rayons psychologie et bien-être. Comme quoi, on parlait déjà de la psychologie positive en 2005, même si son idée n’était pas encore très répandue.

Aujourd’hui c’est un de ces ouvrages que je mets en avant.
Accepter ce qui est, de Rosette Poletti et Barbara Dobbs.
Elles citent, en tout début de livre, deux affirmations d’Eckart Tolle, qu’elles considèrent comme « étonnantes », voire même « stupéfiantes ». A notre époque, utiliserait-on les mêmes mots pour les qualifier? Peut-être? En tous cas, j’affirme être en phase avec ces affirmations, qui sont pour moi pleines de sens. Si je les partage ici, c’est non seulement pour en garder une trace après que j’aie rendu le livre à la bibliothèque, mais également parce que ce sont des affirmations paraissant simples en soi, mais tellement porteuses de sens et de petits moments de prises de conscience, qu’elle sont dignes de figurer en bonne place dans une entrée d’appartement ou dans n’importe quel endroit, chez vous ou chez moi, où nous serons amenés à les voir souvent.

« Quoi que le moment présent contienne, acceptez-le comme si vous l’aviez choisi. »

« Nous sommes certains d’une chose: la vie vous fournira l’expérience même qui est la plus utile pour l’évolution de votre conscience. Et comment savez-vous que c’est l’expérience dont vous avez besoin? Parce que c’est l’expérience que vous vivez en ce moment. »

Le pouvoir du moment présent | Eckart Tolle

Share

About Tamara

Ingénieur HES en gestion des médias IT Monitrice Jeunesse et Sport - Gymnastique et danse - Sport des jeunes Blue Belt NIA® teacher Reiki 2ème niveau

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*