Célébrer un dépassement. Apprendre à s’aimer et s’en réjouir!

Tamara/ mai 5, 2017/ Créativité, Révéler la joie, Traverser les épreuves/ 0 comments

Hier je suis allée voir une psy pour zèbres, qui m’accompagne sur le chemin de…différentes choses. Grâce à notre discussion, j’ai fini l’entretien avec l’envie de célébrer avec moi mon dépassement de moi!

C’est vrai après tout! Pourquoi devrait-on s’arrêter à célébrer uniquement les grands moments? Pourquoi ne pas célébrer les moments qui, s’ils nous paraissent petits lorsque l’on sent une faible estime de soi, sont en réalité GRANDS?

A la fin de l’échange que j’ai eu avec cette personne, j’ai réalisé la portée, pour moi-même, de ce que j’avais réalisé ces dernières semaines. J’ai pris l’avion pour aller aux Etats-Unis, alors que j’avais encore peur pendant les secousses, et je me suis préparée de manière à ne plus avoir du tout peur! Pour la première fois de ma vie depuis que j’ai 15 ans, je n’ai plus eu peur! Un premier pas, qui ouvre de grands horizons! Imaginez-vous! Moi qui aime aller danser et partager avec des personnes de culture différente, je n’aurai plus cette excuse mentale de peur de l’avion!

Le deuxième dépassement, c’est par rapport au fait que j’ai enfin réussi à demander de l’aide. Que ce soit à mon meilleur ami, ou à la psy, pour laquelle j’ai mis au moins deux mois à prendre rendez-vous, j’ai fait le premier pas qui compte.

Le premier pas! C’est ça la clé. Oser faire le premier pas! Le deuxième ne pourra être que plus facile, une fois qu’on a vu que le premier s’est bien passé.

 

Alors pour fêter ces premiers pas, j’ai eu l’idée – parmi d’autres bien loufoques, et que je réaliserai dès que j’aurai mis de l’argent de côté pour cela – de faire faire un gâteau au citron avec écrit dessus quelque chose qui soit significatif. Je suis allée dans la pâtisserie Boulaz, bien connue dans les coins de Lausanne, et j’ai donné mes souhaits. J’avais envie que soit écrit « Avion Communication Dépassement Bravo ». Pour une seule personne et un gâteau de 16 cm de diamètre, ça faisait plus d’écriture que de surface, alors on a simplifié « ACDB ».

Je célèbre mes dépassements, ce dont je suis fière, et j’apprends à m’aimer et m’estimer!

La boulangère m’a demandé si je voulais bien partager la raison de tout cela, et je l’ai fait avec fierté. J’aurai au moins fait sourire une personne ce jour-là! Et j’imagine que le pâtissier, lorsqu’elle lui aura raconté, a reçu l’énergie positive qui s’en dégageait, puisqu’à ce qu’il paraît, il m’a gâté en remplissant encore plus de préparation au citron!

Et comme la pensée positive apporte le positif, l’intention de le manger seule s’est transformée en partage, lorsque j’ai par hasard été invitée à un after-goûter! Comme quoi, la vie nous réserve de belles surprises!

Quel que soit votre réussite, petite ou grande, ancrez-la à votre manière!

 

Et si vous n’avez pas d’idées, contactez-moi! J’en ai à revendre!

Share

About Tamara

Ingénieur HES en gestion des médias IT Monitrice Jeunesse et Sport - Gymnastique et danse - Sport des jeunes Blue Belt NIA® teacher Reiki 2ème niveau

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*