Et les yeux dans les yeux…

Tamara/ avril 3, 2017/ Mes adresses "prise de conscience" en Suisse romande, Prendre conscience/ 0 comments

Déjà entendu parler du « eye contact »? Cette expérience à la rencontre de soi et de l’autre? « Deux êtres humains s’assoient face à face pour se rencontrer via le regard durant une minute. »

Aujourd’hui j’avais envie de commencer la semaine sur une note positive. Parce qu’il fait beau, parce que c’est mon cinquième jour de Miracle morning, et pour célébrer la chance que j’ai d’être vivante et d’être entourée de gens merveilleux. J’ai repensé à l’article que j’avais lu sur le site de l’Optimisme la semaine dernière, concernant la dernière expérience d’eye contact à Paris.

J’avais déjà lu un article sur une telle expérience il y a quelques mois. Encore un la semaine dernière; de quoi me donner envie de voir si la Suisse avait également hébergé un tel moment d’échange. Eh oui! Le troisième signe qu’il me fallait pour en parler et vous encourager à la tenter! Car la prochaine rencontre suisse romande a lieu ce mois-ci, le 29 avril! Et j’y serai!

En effet, le 29 avril prochain, Vevey accueillera une rencontre de 10h à 14h. Je serai avec mon fils, et on va y participer. En tous cas moi. Je m’en réjouis! Et je vous incite à tenter une telle rencontre, parce que je suis sûre que, d’une manière ou d’une autre, vous en ressortirez en ayant appris quelque chose sur vous et sur l’autre.

Petit rappel historique sur l’origine du eye contact: L’idée vient de The liberators Internationals, qui a proposé The World’s Biggest Eye Contact Experiment en 2015.

Je dois avouer que je trouve les initiateurs courageux. Il faut avoir du cran pour oser affronter le regard des autres. Et quand je vois cet extrait datant de juin 2015, je me dis que ça doit faire du bien d’être regardé par quelqu’un qui ne vous connaît pas, ne vous juge pas, et vous accepte juste comme vous êtes l’espace d’un instant. J’en pleurerais presque d’émotion!

Alors si nous avons l’occasion, l’espace d’un instant, de donner et de recevoir de la bienveillance, de l’empathie, de l’amour inconditionnel, sautons à pieds joints dedans!

Share

About Tamara

Ingénieur HES en gestion des médias IT Monitrice Jeunesse et Sport - Gymnastique et danse - Sport des jeunes Blue Belt NIA® teacher Reiki 2ème niveau

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*