Quelques kilos en plus pour sauver des vies

Tamara/ mars 6, 2017/ Prendre conscience, Révéler la joie/ 0 comments

Kilos en plus, plus de vies sauvées, sauver sa transformation, transformer sa vision. C’est ainsi que pourrait se résumer ma transformation positive de ce matin. Vous vous voyez de manière négative quand vous avez des kilos en trop? Alors je vous invite à changer votre vision négative en  vision positive.

Je donne mon sang depuis plusieurs années. Personnellement, je suis limite pour le donner, dû à ma corpulence. Quand j’y allais tous les six mois, une fois sur deux je repartais après quelques minutes. Pas assez de fer, taux d’hémoglobine légèrement trop bas. L’année dernière nous avons décidé, avec l’infirmière que j’ai vue, de limiter mes dons à une année et à l’hiver. Pourquoi l’hiver? Petit tour par la pratique de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et comment cette vision peut nous aider à transformer la nôtre.

Affiche Ma vie ton sang, Epalinges

Je ne vais pas faire un exposé de la théorie et de la pratique de la MTC. Par contre, ce qui m’intéresse ici, c’est l’observation du corps qui se transforme au fil des saisons, des flux naturels.

« La nature nous montre que l’hiver est un temps d’hibernation et d’immobilité. La croissance cesse pendant que la nature se repose. Le corps épaissit le sang, ralentit la digestion et nous prenons quelques kilos afin de préparer cette période d’hibernation. » Chiball education

Il y a quelques jours, je n’aimais pas le fait que ma balance avait accepté d’accueillir quelques kilos quand je montais dessus. Et puis ce matin, lorsque j’ai été « admise » pour le don, j’ai remercié ces kilos pour ce qu’ils m’ont permis. Donner mon sang c’est ma manière à moi d’aider les autres. Une parmi celles qui me correspond et que j’ai choisies.

La pensée positive que je vous propose, et qui ressort de cette anecdote, est la suivante: transformer la vision des kilos que vous avez peut-être en trop en pensée ou action positive. Déjà ne serait-ce qu’en repensant à la MTC: dans une période où nous parlons de respect de la nature, d’écoute du corps, d’accepter la personne que nous sommes, voyez vos quelques kilos en trop comme la manière de votre corps de vous réchauffer naturellement dans cette période froide. Vous n’en aurez plus besoin quand les températures remonteront. Et si vous souhaitez transformer votre façon négative de voir vos kilos en trop, plutôt que de vous acharner au sport dans cette période de repos du corps, donnez votre sang!

Share

About Tamara

Ingénieur HES en gestion des médias IT Monitrice Jeunesse et Sport - Gymnastique et danse - Sport des jeunes Blue Belt NIA® teacher Reiki 2ème niveau

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*