Reconnaître sa valeur quelles que soient les épreuves

Tamara/ mars 28, 2017/ Prendre conscience, Traverser les épreuves/ 0 comments

Depuis toute petite, j’ai vécu de nombreuses épreuves. Ont-elles été plus ou moins dures que pour d’autres? Je ne souhaite pas les comparer. Quelles que soient les épreuves que l’on traverse, c’est nous qui les traversons, et c’est ce qui les rend uniques et incomparables.J’ai depuis presque 10 ans la force de reconnaître toutes les épreuves que j’ai vécues et que je vis comme des expériences. Ca n’a pas toujours été le cas.
Jusqu’à l’âge de 17 ans environ, au minimum quatre personnes proches de moi se sont suicidées, dont deux adolescents. Dans ma famille, il y a eu de nombreuses morts dues à des maladies. Plus que la moyenne, aucune idée? Les dernières personnes que j’ai enterré l’ont été dans ma tête. Je ne les ai jamais vues, si ce n’est sur un écran de gynécologue. Je les ai senti. J’ai traversé le deuil, comme pour n’importe quelle personne vivante. Et j’en suis sortie enrichie.

Lundi dernier, j’ai vécu une belle et riche journée, qui m’a apporté en cadeau, entre autres, une vidéo sur la valeur personnelle.


En-deça du message porté par cette vidéo, j’aimerais partager une croyance, qui est la mienne aujourd’hui.

Non seulement l’épreuve que l’on vit, que ce soit une perte d’enfant, de compagnon, une rupture, un divorce, une perte d’emploi, ou que sais-je d’autre, ne diminue en aucun cas notre valeur, mais elle peut même, si on reconnaît et accepte la douleur et les émotions qui l’accompagnent, devenir vecteur de révélation de notre valeur et vecteur de changement et de réalisation de soi.

Share

About Tamara

Ingénieur HES en gestion des médias IT Monitrice Jeunesse et Sport - Gymnastique et danse - Sport des jeunes Blue Belt NIA® teacher Reiki 2ème niveau

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*