Savoure la chance de fêter!

Tamara/ mars 10, 2017/ Prendre conscience, Révéler la joie/ 0 comments

Célébrer le jour de sa naissance. Certains le font, d’autres non. Pourquoi? Pourquoi pas? Le témoignage de Sheryl Sandberg, dont le mari est décédé prématurément, m’incite à chanter et crier à un autre de mes amis, qui fête ses 40 ans aujourd’hui: « aujourd’hui tu es en vie, moi aussi, alors je m’en réjouis! »

Il y a quelques années, un de mes amis m’a dit qu’il ne trouvait pas que le jour de sa naissance soit un jour particulier. J’ai accueilli son choix et son avis, car cela faisait partie de la personne qu’il était à ce moment-là, avec ses expériences de vie.

J’ai ensuite réfléchi à ce que j’en pensais, moi, profondément. Entretemps, David Goldberg est mort, et sa femme, COO de Facebook, Sheryl Sandberg, a fait un magnifique témoignage, tellement rempli d’appel à la vie, à l’espérance, à la résilience, qu’aujourd’hui encore je le relis périodiquement, quand j’ai besoin de soutien pour me relever.

Aujourd’hui, un autre de mes amis fête ses 40 ans, et un autre encore nous a réuni, il y un mois, pour fêter les siens. Une fête qui m’a donné encore plus le goût de me réjouir d’être en vie. J’y ai retrouvé des personnes que je n’avais pas vu depuis 15 ans. Je les ai redécouvert. J’ai fait de magnifiques rencontres, eu de passionnantes discussions, juste en l’espace d’un week-end, et parce que cet ami a fait le choix de célébrer la vie! Merci!

L’année prochaine, ce sera à mon tour. Guess what? Il y a un an j’avais déjà réfléchi à ce nombre rond, et j’avais posé l’intention de ne pas faire une grande fête. Le week-end des 40 ans de mon ami m’a fait changer d’avis. Je vais fêter. Par contre, à l’image de la personne que je suis devenue,  je choisirai en toute conscience les personnes que je souhaite avec moi ce jour-là, le lieu et la manière. Parce que je souhaite un anniversaire qui montre qui je suis maintenant, au moment où je suis en vie, et avec les personnes qui m’aiment et avec lesquels j’ai envie de créer ou resserrer les liens à ce moment-là.

J’ai envie de vous poser une question: comment fêtez-vous le jour de votre naissance?
Parce que c’est votre arrivée dans le monde ce jour-là, à cette heure-là, qui fait la personne que vous êtes aujourd’hui, avec tout ce que vous avez traversé, avec les amis que vous pouvez regarder dans les yeux.
Si j’étais votre amie, j’aurais envie de fêter votre anniversaire ici et aujourd’hui. Si je le fête avec vous, c’est que vous êtes en vie! Si je le fête avec vous, c’est parce que vous m’avez apporté plus que vous ne pouvez l’imaginer! Si vous le fêtez avec moi aujourd’hui, c’est que mon passage dans votre vie compte ou a compté. Et tout cela vaut bien la peine de célébrer!

Share

About Tamara

Ingénieur HES en gestion des médias IT Monitrice Jeunesse et Sport - Gymnastique et danse - Sport des jeunes Blue Belt NIA® teacher Reiki 2ème niveau

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*